Edition 2020

30 ANS D’AVENTURES, DE RENCONTRES, D’ECHANGES
30 ANS DE LECTURES
30 EDITIONS DU SALON INTERNATIONAL DU LIVRE DE MONTAGNE DE PASSY,
30 MOMENTS DE RETROUVAILLES POUR LES AMIS DU LIVRE ET DE LA MONTAGNE

L’année 2020 s’annonçait prometteuse et devait nous apporter des ouvrages d’actualité, des essais, des ré¬cits, des études historiques, scientifiques ou géographiques, avec la perspective débats animés portant sur le réchauffement climatique et la modification du paysage ou de nos comportements. La vague, qui a balayé le monde, a gelé tous les programmes, bloqué de nombreuses initiatives et laminé les entreprises.

En hommage aux efforts développés par tous ceux qui font vivre la « chaîne du livre », et qui ont dû stopper net les projets auxquels ils croyaient, il est apparu conforme à nos engagements, de maintenir la préparation du Salon en attendant que viennent les secours et la reprise de nos activités.
En cette année de bouleversements majeurs, nous avons une pensée émue pour nos ami.e.s qui ont été frap¬pé.e.s par l’épidémie en France et en Italie notamment. .
Qu’ils sachent, nos fidèles compagnons de cordée, les auteurs, les éditeurs, les libraires d’anciens, les exposants et les annonceurs combien nous leur sommes redevables d’animer et de soutenir depuis 30 ans, notre engage¬ment en faveur de la littérature de montagne.

Que ce 30° salon international du livre de montagne de Passy, soit un acte d’amitié et de solidarité, pour re¬bondir après l’épreuve. Qu’il nous apporte l’espoir de retrouver dans la lecture, le bonheur d’une évasion vers des horizons nouveaux propices à la méditation sur la beauté du monde et l’utilité de nos envies.

 

Consultez la playlist des vidéos